Consultation publique sur l’état et l’avenir de l’eau de la Grande rivière Noire

L’Organisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean (OBVFSJ) invite la population à partager ses préoccupations sur l’état et l’avenir de l’eau du bassin versant de la Grande rivière Noire et des rivières Gobeil, des Gagnon, Saint-Roch et du Rochu lors d’une consultation publique qui aura lieu jeudi le 19 septembre à 19 heures à la salle du conseil municipal au 3, route Elgin Sud à Saint-Pamphile.

Les gens sont invités à partager leurs observations et leurs propositions d’actions sur les différents enjeux en lien avec la qualité de l’eau, ses différents usages ou la faune et la flore. L’OBVFSJ souhaite rassembler les citoyens, les agriculteurs, les industriels et les représentants des secteurs municipal, récréatif et forestier du versant sud de la MRC de l’Islet afin de prioriser les enjeux reflétant les besoins et les attentes de la population.

« Il est fondamental que les citoyens se prononcent sur leurs préoccupations afin de prioriser les enjeux et d’orienter les actions futures de notre organisme. La formule du forum ouvert rendra l’ambiance très conviviale et permettra aux gens de discuter autour de trois tables rondes des sujets qui les touchent directement » indique M. Michel Grégoire, directeur de l’OBVFSJ, l’organisme responsable de la gestion intégrée de l’eau dans la portion québécoise du bassin versant du fleuve Saint-Jean.