Anne Allard-Duchêne – Directrice
Titulaire d’une maîtrise en sciences forestières, Anne est arrivée en 2012 à l’OBV du fleuve St-Jean pour rédiger le premier plan directeur de l’eau (PDE) publié en 2016. Elle a ensuite réalisé plusieurs contrats pour l’OBV avant de devenir la responsable des communications. L’OBV du fleuve St-Jean a été porteur de très nombreuses actions et projets depuis sa création en 2010 et Anne a su véhiculer l’information afin que tous connaissent le rôle déterminant que joue cet organisme dans la gestion de l’eau sur son territoire. Grâce à ses nombreuses compétences et à sa bienveillance, Anne a à cœur la mission de l’OBV du fleuve St-Jean, notamment en veillant au bien-être de l’équipe et à la prospérité de l’organisme afin que l’organisme perdure comme leader incontournable en gestion intégrée des ressources en eau pour que les générations actuelles et futures puissent bénéficier d’écosystèmes en santé.
Gabrielle Turcotte – Adjointe administrative
Après avoir suivi le cours d’infirmière auxiliaire et travaillé comme préposée aux bénéficiaires pendant quelques années, Gabrielle a décidé de se diriger vers le domaine de la comptabilité. Ayant déjà travaillée pour un organisme à but non-lucratif, comme l’OBV du fleuve St-Jean, Gabrielle a toujours aimé la nature. Ce poste lui permet d’utiliser ses compétences au profit d’une cause qui lui tient à cœur.
Antony Deschênes-Bellavance – Chargé de projets et technicien de terrain
Titulaire d’une technique du milieu naturel de St-Félicien, Antony est arrivé à l’OBV du fleuve St-Jean à l’automne 2017 en tant que technicien de terrain. Aujourd’hui chargé de projet en environnement, il a acquis une grande expérience sur les espèces exotiques envahissantes. C’est notamment grâce à sa persévérance que le berce du Caucase est en voie d’être complètement éradiquée du bassin versant du fleuve St-Jean.Antony compte également plus de 200 jours de pêche électrique dans le cadre de plusieurs inventaires de faune aquatique. Que ce soit dans l’eau ou sur la terre, Antony contribue à préserver l’intégrité des milieux naturels par la gestion des plantes exotiques et l’inventaire de la faune aquatique.
Charlotte Lasserre – Chargée de projets en environnement – Chaudière-Appalaches
Titulaire d’un bac en biologie et d’un certificat en toxicologie et santé de l’environnement, Charlotte s’assure du bon déroulement des projets dans la partie du bassin versant du fleuve St-Jean située en Chaudière-Appalaches. Elle est notre personne ressource pour tous les acteurs de cette région. N’hésitez donc pas à la contacter pour lui faire part des problématiques environnementales que vous rencontrez ou de vos projets. Son parcours universitaire et ses travaux de recherches ont mis en évidence sa volonté d’avoir un impact positif sur la gestion et la protection de l’eau au Québec.
Jenny Luciano – Chargée de projets en environnement
Titulaire d’une maîtrise en sciences environnementales à l’Université du Québec à Montréal, Jenny a débuté son parcours en gestion de l’eau en 2018. Après avoir participé à deux projets d’envergure en tant que chargée de projet au sein du comité ZIP CNG, soit, la restauration de l’habitat du Capelan en moyenne côte-Nord et le rétablissement de la connectivité faunique de la rivière meunier à Anticosti, elle a débuté son parcours au sein du réseau des organismes de bassins versants ici même à l’OBV du fleuve Saint-Jean en tant que Coordonnatrice du plan directeur de l’eau en 2019. Après une brève incursion à la Sépaq du lac Témiscouata en tant que Technicienne milieu naturel, elle est de retour parmi nous afin d’occuper le poste de Chargée de projets. Ses recherches universitaires ont porté sur les défis que comporte la multidisciplinarité nécessaire à la gestion de projet en environnement et sur l’impact zoogéomorphologique de l’hirondelle de rivage.
poste vacant
poste vacant