Atelier virtuel de concertation publique

Atelier de concertation milieux humides et hydriques

Vous avez à cœur la protection des lacs, rivières, étangs, marécages et tourbières?

Vous posez déjà des actions en faveur de leur conservation? Vous souhaitez débuter ou en faire plus?

Vous avez des questionnements et des inquiétudes face à l’avenir de ces milieux?

L’Organisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean vous convie à un atelier de concertation publique dans le cadre de sa démarche d’intégration d’objectifs de conservation des milieux humides et hydriques (OCMHH) et leurs éléments associés à son Plan directeur de l’eau.

Cet atelier virtuel aura lieu le mercredi 10 février 2021 de 17h30 à 20h00.

Ces objectifs de conservation doivent être élaborés en concertation avec l’ensemble des acteur.e.s de l’eau, dont nécessairement les citoyen.ne.s et les différentes associations du territoire. Votre apport à cet exercice nous assure une cohérence entre vos besoins, les besoins exprimés par les acteur.e.s d’autres secteurs et la mise en œuvre de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant, notre raison d’être.

Votre participation à cet atelier est précieuse car c’est grâce à elle que nous pourrons tenir compte de ce que vous faites déjà en faveur de la conservation des milieux humides et hydriques, des menaces et des défis auxquels vous faites face ainsi que de votre vision sur l’avenir de ces milieux.

Veuillez, svp, nous signifier votre intérêt en envoyant un email à Amélie (pde@obvfleuvestjean.com). Vous recevrez de plus amples informations sur le déroulement de l’atelier ainsi que le lien de connexion pour y participer dans les jours précédents sa tenue.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche ou nous faire part de tous commentaires en lien avec celle-ci, mais que vous n’êtes pas disponible pour cet atelier, n’hésitez pas à nous contacter. 

Merci de votre collaboration ainsi que de votre intérêt envers les milieux humides et hydriques.

N’hésitez pas à partager cette invitation à toute personne qui serait intéressée par cette démarche.