Tables GIRT

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) a confié aux Commissions régionales sur les ressources et le territoire (CRRNT) la responsabilité de mettre en place des tables de gestion intégrée des ressources et du territoire (tables de GIRT) sur le territoire forestier public. Par cette action, le gouvernement entend prendre le virage de la gestion intégrée en associant les acteurs concernés aux exercices de planification forestière d’un territoire.

 

Au Bas-Sant-Laurent, pour les unités d’aménagement forestiers (UAF) 11-51 et 11-52, les représentants des organismes de bassin versant sont M. Normand Morin, directeur de l’organisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean et M. François Gagnon, directeur de l’organisme de bassins versants Kamouraska, L’Islet, Rivière-du-Loup.

Vous pouvez accéder ici à la page des tables GIRT du Bas-Saint-Laurent.

 

Dans la Chaudière-Appalaches, pour les UAF 035-51, 034-51 et 034-52 (le bassin versant du fleuve Saint-Jean ne touche qu’à l’UAF 035-51), et relativement au fait qu’il n’y a qu’une table de GIRT, les OBV sont représentés par une personne. Il s’agit de Mme Sandrine Desaulniers, de l’organisme de bassin versant de la zone du Chêne.

Il n’y a pour l’instant pas de page web pour la table de GIRT de la Chaudière-Appalaches.