Devenez gardien du lac Témiscouata

Les Gardiens du lac Témiscouata sont à la recherche de bénévoles pour participer au comité regroupant des usagers et des acteurs du développement socioéconomique préoccupés par la protection du lac et de son bassin versant. Vous êtes intéressé? L’invitation s’adresse à tous les citoyens ou organismes qui veulent s’investir, apporter des idées, ou tout simplement qui se sentent concernés. Les rencontres ont lieu tous les deux mois dans les locaux de l’OBV du fleuve Saint-Jean au 3, rue de l’Hôtel-de-Ville, quartier Notre-Dame-du-Lac.

La mission des Gardiens du lac Témiscouata est d’assurer la préservation de cet héritage naturel. Les thématiques abordées sont la protection du lac, son accessibilité et l’amélioration de la sécurité dans les activités. Le comité a besoin de gens aux compétences variées pour faire avancer ce projet.

L’OBV du fleuve Saint-Jean apporte son soutien en période de démarrage du comité pour la coordination des actions proposées.

Pour plus d’information, communiquez avec Élise Desage, chargée de projets aux milieux aquatiques à l’OBV du fleuve Saint-Jean au 418 899‑0909, poste 105 ou à  .


Photo par raxpixel, Unsplash.

Devenez gardien du lac Témiscouata